La création de la distillerie ISSAN RUM est le fruit d'une longue réflexion, initiée par une passion pour le Rhum et la distillation traditionnelle. Elle est aussi guidée par une quête d'authenticité et de qualité.

 

Notre distillerie permet de répondre à une énorme contradiction : comment la Thaïlande, proche du berceau originel de la canne à sucre, figurant parmi les plus grands producteurs mondiaux, peut-elle ne pas disposer d'une offre de Rhum agricole ?

 

Nous souhaitons initier une filière de développement durable avec la population de la province d'Issan. Cette approche guide l'ensemble de nos arbitrages, notamment sur nos modes d'approvisionnements et le choix de nos méthodes de production. Nous retrouvons ainsi tout l'esprit du Rhum agricole tel qu'il existe dans les Caraïbes tout en développant une approche aromatique singulière à la Terre d'Issan.

 

Nous vous souhaitons autant de plaisir à consommer notre Rhum que nous en prenons à le faire.

 

David Giallorenzo, Fondateur de la distillerie ISSAN RUM


 

 

La canne à sucre que nous exploitons a été sélectionnée pour ses qualités aromatiques au travers de multiples tests de distillation. Chaque étape de production a été étudiée afin de respecter au mieux notre matière première. 




Nous ne travaillons qu'avec des plantations issues de nos terres ou de partenariats durables avec les cultivateurs locaux. 


L'ensemble de ces plantations se situe à moins de 5 kilomètres de notre distillerie, garantissant un approvisionnement rapide et quotidien.

 



La coupe est réalisée quotidiennement et à la main au gré des besoins de la distillerie. 


 La canne à sucre est nettoyée et préparée suivant une méthode spécifiquement adaptée à notre quête d'arômes.





Puis elle est pressée et mise en fermentation dans la journée même de sa récolte.

 

Nous ne travaillons donc qu'avec du jus de canne fraîche du jour.

 

Le jus de canne est fermenté avec une souche de levure spécialement développée pour la réalisation de des rhums agricoles pour devenir ce que nous appelons le Vesou.

 

Nous le distillons ensuite quotidiennement dans des alambics à colonne traditionnels en cuivre que nous avons spécialement fait fabriquer en Europe.

 

Chaque distillation est réalisée de la manière la plus douce possible au détriment du rendement alcoolique pour préserver les arômes.

 

 


Pour nous rendre visite, les coordonnées GPS de la distillerie

Latitude : 17.784804

Longitude : 102.777474